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Commercialisation
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1982 |
Commercialisation en septembre 1982 de la BX en 5 versions:
BX, BX 14 E, BX 14 RE, BX 16 RS, BX 16 TRS |
1983 |
Commercialisation des mêmes versions, mais modifiées (planche
de bord, moteurs...).
En septembre commercialisation des BX diesel. |
1984 |
Commercialisation des modèles entreprise BX 14 E entreprise,
BX 16 RS entreprise, BX 19 D entreprise.
En septembre commercialisation d´un haut de gamme: la BX GT |
1985 |
Commercialisation de la BX Digit et de la BX Sport.
En juillet les break font leur apparition en 5 modèles:
BX 16 RS administration (essence ordinaire), BX 16 RS, BX 19 RD, BX
19 TRS. |
1986 |
Juillet, restyling de la BX.
Commercialisation de 4 nouveaux modèles:
BX 16 S, BX 19 TRS, BX GTI, BX D .
Aparission de nouvelles option: boites automatiques pour la 19 TRSberline
et break, et ABS pour la GTI.
Supréssion des modèles BX GT, Digit, Sport. |
1987 |
Janvier, commercialisation de la BX 15 et de la 16 soupapes en juillet |
1988 |
Mars les diesel passent le tubo.
Juillet nouvelles motorisations pour les BX 14, appariton de la BX11
Octobre une BX 16 GTI (115 Cv) fait son apparition.
Apparition de nouveux equipements.
A partir de cette année modèle, la BX change d´aspect,
meilleure finition, profusion de modèles. toutes les catégories
sont remaniées.
Apparition des finitions TZ et TG |
1989 |
Février, apparition de la BX 4x4.
Mars la BX 16 soupapes s´offre un look racé.
Septembre la BX 4x4 adopte un moteur GTI et deviens LE monstre de laroute
qui de nos jour s´arrache à prix d´or |
1990 |
Décembre, la BX TZD Turbo est équipé d'une nouvelle
motorisation dépolluée.
La BX passe au ron 95 avec les moteurs B1F et B6E (1580) et D2F et
D6C (1905) |
1991 |
RAS |
1992 |
Les BX GTI deviennent propres... |
1994 |
Fin de la commercialisation des BX berlines |
1996 |
Fin de la commercialisation des BX break |
2002 |
La BX aura 20 ans |
2006 |
Fin de l'obligation légale pour le constructeur de fournir des
pièces détachées |