Historique
la BX
historique

les modèles

BX divers


 
 
 
Commercialisation
1982 Commercialisation en septembre 1982 de la BX en 5 versions: 
BX, BX 14 E, BX 14 RE, BX 16 RS, BX 16 TRS 
1983 Commercialisation des mêmes versions, mais modifiées (planche de bord, moteurs...).
En septembre commercialisation des BX diesel.
1984 Commercialisation des modèles entreprise BX 14 E entreprise, BX 16 RS entreprise, BX 19 D entreprise.
En septembre commercialisation d´un haut de gamme: la BX GT
1985 Commercialisation de la BX Digit et de la BX Sport.
En juillet les break font leur apparition en 5 modèles:
BX 16 RS administration (essence ordinaire), BX 16 RS, BX 19 RD, BX 19 TRS.
1986 Juillet, restyling de la BX.
Commercialisation de 4 nouveaux modèles: 
BX 16 S, BX 19 TRS, BX GTI, BX D .
Aparission de nouvelles option: boites automatiques pour la 19 TRSberline et break, et ABS pour la GTI.
Supréssion des modèles BX GT, Digit, Sport.
1987 Janvier, commercialisation de la BX 15 et de la 16 soupapes en juillet
1988 Mars les diesel passent le tubo.
Juillet nouvelles motorisations pour les BX 14, appariton de la BX11
Octobre une BX 16 GTI (115 Cv) fait son apparition.
Apparition de nouveux equipements. 
A partir de cette année modèle, la BX change d´aspect, meilleure finition, profusion de modèles. toutes les catégories sont remaniées. 
Apparition des finitions TZ et TG
1989 Février, apparition de la BX 4x4.
Mars la BX 16 soupapes s´offre un look racé. 
Septembre la BX 4x4 adopte un moteur GTI et deviens LE monstre de laroute qui de nos jour s´arrache à prix d´or
1990 Décembre, la BX TZD Turbo est équipé d'une nouvelle motorisation dépolluée.
La BX passe au ron 95 avec les moteurs B1F et B6E (1580) et D2F et D6C (1905)
1991 RAS
1992 Les BX GTI deviennent propres...
1994 Fin de la commercialisation des BX berlines
1996 Fin de la commercialisation des BX break
2002 La BX aura 20 ans
2006 Fin de l'obligation légale pour le constructeur de fournir des pièces détachées 
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